• BAGRATUNI Vache

BAGRATUNI Vache

Violoncelle (Cello)

Le violoncelliste Vache Bagratuni est né à Erevan en Arménie dans une famille d’artistes, de chanteurs et de musiciens célèbres. Très jeune , Vache a été accepté à l’école de musique spéciale Tchaïkovski pour prodiges, où Zareh Sarkissian, professeur de violoncelle, a immédiatement remarqué son talent et l’a invité dans son studio pour y débuter son éducation musicale.
M. Bagratuni a commencé à jouer dans des récitals à l’âge de 10 ans, et plus tard, en tant que soliste avec des orchestres tels que l’Orchestre Philarmonique d’Arménie, l’Orchestre de la Radio d’Arménie et l’Orchestre de Chambre d‘Erevan. Lors de ces études à l’école et au conservatoire, il fut également très actif comme musicien de chambre, fut membre de plusieurs ensembles et joua de nombreuses œuvres de compositeurs arméniens et européens.
Après son diplôme du Conservatoire d’État d’Erevan, où il a étudié sous la tutelle de la célèbre violoncelliste Medea Abrahamian, M. Bagratuni a poursuivi ses études à l’école supérieure de musique de Fribourg en Allemagne. Après y avoir obtenu son diplôme, il poursuivit ses études à l’école supérieure de musique de Stuttgart, où il obtient le diplôme de soliste.
Dès ses premières années au conservatoire, M. Bagratuni a joué comme soliste, récitaliste et chambriste dans de nombreuses salles de concert dans l’ex-Union soviétique, en Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.
Il est apparu lors de récitals et de concerts de musique de chambre, notamment en Angleterre, en Suède, en Italie et dans de nombreux festivals en Allemagne et dans toute l’Europe.
Actuellement, M. Bagratuni vit et travaille en Allemagne, où il joue dans l’Orchestre d’État de Stuttgart et en solo dans de nombreux concerts (dont de musique de chambre) dans les plus grandes capitales européennes

#