• BEDROSSIAN Pierre

BEDROSSIAN Pierre

Hautbois (Oboe)

Pierre Bédrossian débute ses études musicales au Conservatoire de Musique de Cannes à l’âge de 7 ans. Il intègre la classe de Hautbois et obtient un 1er Prix. Il poursuit son parcours aux Conservatoires de Musique de Nice, puis à Paris auprès de grands maitres français du hautbois tels que Guy Laroche, Jean-Pierre Arnaud, Jean-Christophe Gayot.
Musicien d’orchestre et également enseignant, il s’est produit dans de nombreuses villes telles que Québec, Paris, Madrid, Berlin, Cracovie, Prague, Minsk, Cannes, Londres, New-York.

D’origine arménienne, il conserve un intérêt certain pour le Duduk (Hautbois arménien) et se perfectionne alors auprès de Grands Maitres Arméniens. Membre de l’Orchestre/Ballet Navasart, il se produit également en soliste ou en divers formations, en abordant un répertoire varié qui s’étend de la musique Traditionnelle à la musique contemporaine en passant par la variété. Ceci lui a permis d’effectuer de nombreuses scènes diverses ou d’enregistrements notamment à Paris, Genève, New-York, Tunis ou plus récemment à la Philharmonie de Berlin avec le Dresdner Symphoniker.

#