• GRIGORYAN Gayané

GRIGORYAN Gayané

Violon (Violin)

Gayané GRIGORYAN est née à Erevan (Arménie). Elle commence ses études musicales à l’âge de trois ans en piano, puis débute le violon à sept. Dès l’âge de neuf ans elle se produit en soliste à plusieurs reprises avec l’orchestre de chambre d’Erevan.
Ses études la conduiront à Moscou pour travailler avec I. Tikhonov. Elle entrera par la suite au conservatoire supérieur d’Erevan dans la classe de H. Smbatyan. Elle poursuit ses études au conservatoire National de Région de Marseille ou elle obtiendra un premier prix de musique de chambre et de violon à l’unanimité ainsi que son diplôme d’études musicales. Elle se produit en sonate et trio à clavier dans de nombreux festivals et concerts à Marseille et dans les Bouches du Rhône. Elle remporte le prix du concours « Enfants du monde » et est amenée à jouer en soliste avec orchestre les concertos de Mendelssohn, Dvorak.
Gayané rencontre Véronique Bogaerts et décide de continuer ses études au conservatoire Royal de Bruxelles qu’elle conclut brillamment en juin 2013.
Excellente chambriste, elle joue énormément en duo, trio à clavier, quatuor à cordes. Ses partenaires incluent Aveline Gram, Sarah Dupriez, Vincent Hepp, Thérèse-Marie Gilissen, Eliane Reyes, Véronique Bogaerts ou Jean-Claude Van Den Eynden.
Elle a occasion de se prester dans de nombreux contextes : festival Musiq’3, La nuit musicale de Seneffe, BozarSundays, Brugge Concertgebouw etc.
Elle a été grandement influencée par l’enseignement de Muhidin Dürrüoglu et Guy Danel.
Gayané collabore régulièrement avec l’Orchestre National de Belgique.
Elle est aussi admise au Lemmens institut pour un post-master dans la classe de Lilia Umnova.
Gayané a bénéficié des bourses de fondation Gulbenkian, fondation Wernaers et Rotary Club Bruxelles Nord.

Coordonnées :
Tel : +32 487.57.86.86
gayagrig@yahoo.fr

#