• GYOGCHYAN Anna
  • GYOGCHYAN Anna

GYOGCHYAN Anna

Alto (Viola)

Anna est née et a grandi à Erevan en Arménie.
Au cours de ses études supérieures, elle a pris des cours de maîtres avec de célèbres musiciens, tels que Kim Kashkashian, Peter Oundjian et Ruben Aharonian.
Elle a joué en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Moyen-Orient, en Russie et au Kazakhstan dans divers orchestres et ensembles.
En tant que membre de l’Ani String Quartet, elle a remporté en 2001 le premier prix lors du Festival International de Quartet à Cordes à Alma-Ata, au Kazakhstan.
En tant que soliste de l’Armenian String Virtuosi, Anna a été acclamée par la critique lors de concerts au Royal Festival Hall (à Londres), à l’Église St Sulpice (à Paris), au Carnegie Hall (à New York), aux Nations Unies, au Festival de Brisbane (en Australie), au Rudaki Hall (à Téhéran), à l’UNESCO Hall (à Beyrouth), au Aram Khachaturian Hall (à Erevan), etc.
En 2007, Anna a signé un contrat avec le Conservatoire Supérieur de Musique du Liban. Elle est actuellement premier violon dans la section des altos de l’Orchestre Philharmonique du Liban.
Anna joue sur un alto fabriqué par Arty Iskandarian.

#