• GYOGCHYAN Avetis

GYOGCHYAN Avetis

Violoncelle (Cello)

Avetis Gyogchyan est né et a grandi en Arménie. Au cours de sa carrière, il a joué en Europe, aux États-Unis, au Canada, au Moyen-Orient, en Russie et en Australie en tant que soliste et premier violon dans différents ensembles et orchestres philarmoniques, avec les Virtuoses à Cordes d’Arménie (Armenian String Virtuosi), etc.
Avetis a reçu le prix de la meilleure performance lors du concours de musique contemporaine Hovarts aux États-Unis en 1994.
Il a joué comme soliste dans de nombreux récitals à travers le monde, des œuvres de Bach à d’autres plus modernes, telles que des morceaux uniques de E. Ysaye, S. Prokofiev, etc.
Ses performances des Variations Rococo de Tchaïkovski, des Concertos n°1 et 2 pour violoncelle de Chostakovitch, et du Concerto n°1 de C. Saint-Saëns, ainsi que nombre d’autres avec différents orchestres et chefs d’orchestre ont été unanimement salués par la critique. L’agence ArrivaDiva de Londres l’a nommé violoncelliste extraordinaire. Récemment, sous la baguette du chef d’orchestre Jordi Mora, Avetis a joué en avant-première mondiale le concerto pour violoncelle d’Aballah el Masri.

#