• KURKCHYAN Zarik
  • KURKCHYAN Zarik
  • KURKCHYAN Zarik

KURKCHYAN Zarik

Contrebasse (Double Bass)

Nazaret Kiourtchian, contrebassiste dans l’Orchestre Córdoba, a commencé à étudier le violon à l’âge de 6 ans, puis a étudié la contrebasse au Conservatoire d’Erevan (en Arménie ) dans la classe du professeur V. Terzian. Il a poursuivi ses études de contrebasse au Conservatoire de Saint-Pétersbourg dans la classe du professeur B. Kozlov, puis a obtenu un diplôme avec mention de l’École Normale à Paris, où il a étudié dans la classe du professeur Felipe Canales. Sa formation musicale a été largement influencée par le professeur E. Kolosov au Conservatoire de Moscou et à l’école supérieure de Berlin par le professeur Mikhaïl Milman, violoncelliste solo avec les Virtuoses de Moscou et actuellement premier violon de l’Orchestre Córdoba.
À l’âge de 16 ans, il obtient le deuxième prix en contrebasse lors du Concours Transcaucasie (en 1985). En 1988, il obtient un diplôme d’honneur lors du Concours National de l’Union soviétique. En 1990, il reçoit le diplôme d’honneur lors du Concours de Genève. En 1991, il remporte le premier prix lors du Concours International des Jeunes Musiciens de Murcie.
Il a joué avec de nombreux orchestres, dont l’Orchestre du Conservatoire de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre de Malaga, l’Orchestre Symphonique de Murcie et l’Orchestre de Valence . Il a également joué en tant que soliste et a été membre de plusieurs groupes de musique de chambre.

#