• MEA Grégoire

MEA Grégoire

Trompette

Originaire de Reims, et né en 1973, Grégoire Méa commence ses études musicales au Conservatoire National de Région de cette même ville, et il obtient un premier prix de trompette et de musique de chambre en 1991. Il poursuit alors ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Pierre Thibaud, où il remporte un premier prix à l’unanimité en 1994.
Son activité l’amène alors à jouer parmi des formations telles que l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ou l’Orchestre de Paris.
En 1995 et 1996, il participe à des croisières musicales à bord du « Mermoz », où il joue notamment avec l’English Chamber Orchestra et l’Orchestre de Chambre de Stockholm.
Il a été trompettiste à l’Orchestre Régional de Cannes-Provence-Côte d’Azur entre 1993 et 2001, puis à l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine en 2001 et 2002.
Il est depuis 2002 second soliste de l’Orchestre National de France.
Il travaille sous la direction de chefs tels que Riccardo Muti, Kurt Masur, Daniele Gatti, Bernard Haitink, Seiji Osawa, Sir Colin Davis…
Il se produit régulièrement en soliste ou au sein de différentes formations de chambre, ainsi qu’en duo avec son frère Pierre MEA, organiste.
Il est également membre du « Paris Brassband » avec lequel il est champion de France en 2012 et 2013.

#