• NAZARIAN Pierre-Aram

NAZARIAN Pierre-Aram

Flûte (Flute)

Pierre Aram Nazarian, flûtiste, consacre sa vie musicale à ses activités de pédagogue et de concertiste.
Actuellement professeur au conservatoire de Grenoble, son activité pédagogique s’étend aussi à des master class, des fonctions de tutorat dispensées dans le cadre des formations diplômantes du CEFEDEM et CNSM de Lyon. Il est régulièrement invité à enseigner lors d’académies d’été.
Avec ses partenaires de musique de chambre, il crée des concerts destinés tout particulièrement aux jeunes publics qui feront l’objet de plusieurs tournées notamment pour les JMF (Jeunesses Musicales de France) ou d’ateliers (Abbaye aux enfants à Royaumont)
Concertiste, il exerce les fonctions de flûtiste au sein de divers orchestres régionaux, apportant son concours à des productions lyriques ou symphoniques.(Orchestre Mondial de Jeunesses Musicales, ensemble orchestral de la Drôme, les musiciens du Louvre Grenoble, Orchestre des Enseignants du conservatoire de Grenoble…)
Sa partenaire harpiste Martine Blot, avec qui il se produit régulièrement, a réalisé pour leur duo harpe et flûte, de remarquables transcriptions de pièces arméniennes. Avec le comédien Alain Carré, il crée un spectacle « l’Ame Arménienne » qui fait l’objet de tournées, en France, Suisse et Belgique, et d’un enregistrement CD.
Formé à la direction de chœur et d’orchestre, il dirige occasionnellement des ensembles musicaux. Il dirige le Grand Orchestre Arménien (ensemble orchestral d’instruments traditionnels) lors de sa tournée nationale à l’occasion de l’année de l’Arménie en France.
Membre de plusieurs formations de musique de chambre, son répertoire s’étend du répertoire classique aux créations contemporaines.
Il a donné des concerts dans de nombreuses villes de France lors de concerts et festivals, et a été invité en Allemagne, Angleterre, Barhein, Belgique, Canada, Grèce, Italie, Israël, Ile Maurice, Monaco, Suisse.

#