• NAZARYAN Aleksandr

NAZARYAN Aleksandr

Alto (Viola)

L’alto Aleksandr Nazaryan est apparu sur la scène musicale lors de son premier récital au Weill Recital Hall du Carnegie Hall comme soliste et chambriste en mars 2008. Ses dernières prestations en tant que soliste inclus une performance solo du concerto pour alto de Bartok avec l’Orchestre Symphonique de Chihuahua et de San Luis Potosi au Mexique, et un récital solo à McAllen, au Texas avec le pianiste et chef d’orchestre Francisco Rocafuerte en janvier 2010 ainsi que lors de concerts au Lincoln Center.
Récemment, M. Nazaryan a formé le quatuor à cordes Zvartnots, nommé d’après la magnifique cathédrale arménienne du 7ème siècle. En novembre 2011 et en 2012, il a été membre des Solistes de chambre internationaux, se produisant aux États-Unis avec la célèbre violoniste Dmitri Berlinsky. Ses autres performances de musique de chambre comprennent des concerts au Moyen-Orient avec un quatuor avec piano en janvier 2010 à Alep, à Damas, au Centre pour les Arts et la Culture Dar Al-Assad en Syrie et à Beyrouth au Liban, en jouant devant un public de plus de 1 500 personnes, au festival de musique de Las Vegas en août 2005, au Steinway Hall en novembre de la même année, aux Nations Unies en septembre 2004, et au festival de musique Chautauqua de 1999 à 2003.
En septembre 2008, il a été invité à Singapour pour un concert en tant que membre de la section des altos de l’Orchestre Symphonique de Singapour. Il s’est rendu au Mexique en 2007, où il a été alto invité par l’Orchestre Symphonique de Chihuahua. Il est également membre de l’Orchestre de Chambre de New York depuis janvier 2008. Il a occupé des postes d’alto solo avec les orchestres des festivals de musique de Las Vegas et de Chautauqua et a joué avec l’orchestre de la Juilliard School au Carnegie Hall sous la direction d’éminents chefs d’orchestre, tels que Ludovic Morlot, Julius Rudel, Dennis Russel Davies et James DePriest, au Avery Fisher Hall sous la direction de Stephan Sanderling et Alan Gilbert et au festival de musique de Spolète en Italie sous la baguette de James Conlon.
M. Nazaryan a également suivi le programme de formation pour enseignants de violon avec la méthode Suzuki de l’école pour cordes de New York. Il a enseigné avec passion le violon et l’alto à la Fondation Noel Pointer, à l’Académie de Musique Joe et au Bronx Arts Center. Il a également enseigné au Centre préparatoire du Brooklyn College et à l’Institut de Musique de Long Island. Ses enseignements inclus des cours privés pour enfants entre 3 et 12 ans, des cours collectifs et des classes de groupes de parents.
M. Nazaryan s’intéresse également de près aux langues. Il parle actuellement quatre langues : l’arménien, le russe, l’espagnol et l’anglais, et continue d’apprendre sa langue préférée, l’italien. Il est également professeur d’anglais certifié (ESL).
Aleksandr a obtenu une licence en musique et une maîtrise en musique de la Juilliard School, respectivement en mai 2006 et en mai 2009, où il a étudié avec l’alto, Samuel Rhodes, du Quartet à cordes de la Juilliard School.

 

 

https://www.facebook.com/aleksandr.nazaryan