• SARKSYAN Khrystyna

SARKSYAN Khrystyna

Piccolo

Khrystyna Sarksyan est née en 1990 à Kharkiv, Ukraine. Elle a débuté en tant que soliste à l’âge de neuf ans avec le Concerto de Vivaldi, accompagnée par l’Orchestre Philarmonique de Kharkiv.

Depuis 2006, Khrystyna étudie en France étant boursiere des Fondations Kriegelstein, Tarazzi et UGAB.

Khrystyna a joué à la Philarmonie Nationale d’Ukraine, Conservatoire de St. Pétersbourg, Salle Cortot, Salle Pleyel, Cité de la Musiqueà Paris, Théâtre du Châtelet, Geidai University à Tokyo, Tchaikovskiy Hall à Moscou et l’Auditorium de Radio France. Elle se produit dans l’Orchestre Belle Arté, l’Orchestre des Flutes Français et joue aux concerts de l’Orchestre National de Radio France. En 2009-2011, Khrystyna participe à l’enregistrement de deux CD avec François Le Roux et Christian Ivaldi et joue à la Convention Française de Flûte en 2012.

En 2010, elle reçoit son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’unanimité du jury et le Diplôme Supérieur de musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Depuis 2009, Khrystyna est élève au CNSMDP dans la classe de flûte de M. Pierre-Yves Artaud, au Pôle Supérieur Île-de-France en formation DE, et depuis 2014 en formation supérieure de musique de chambre au CNSMDP dans la classe de Michel Moraguès.

Khrystyna a reçu des master-classes d’Andraj Adorjan, Henrik Svitzer, Marina Piccinini, Chang-Kook Kim, Magali Mosnier, Philippe Bernold.

#