• SOULTANIAN Joël

SOULTANIAN Joël

Alto (Viola)

Né à Paris, Joël Soultanian débute ses études d’alto aux Etats Unis. En 1979 il devient membre de l’Orchestre de Chambre de Los Angeles et joue parallelement dans les orchestres du cinéma hollywoodiens avec les compositeurs tel Georges Delerue, Lalo Shifrin, Michel Legrand ou encore John Williams.
De retour en France en 1985 il intègre le Quatuor Viotti, le KammerEnsemble de Paris avec qui, il enregistre plusieurs CDs (Strauss, Brahms); le Trio Nobis, (Flute, Alto et Harpe; Debussy, Ravel, Takamitsu, Bax, et Martin Matalon) et l’intégrale des melodies pour chant, alto et piano de Charles Martin Loeffler (1865-1935) avec le bariton François Leroux et le pianiste Jeff Cohen
Altiste au sein de l’Orchestre de Chambre de Paris de 1989 à 2013, il à été demandé pour la saison 2002-2003 par l’Orchestre de Nice d’être alto premier soliste, et à l’Orchestre National de Montpellier en tant que soliste ou co-soliste depuis 2012
Actif dans plusieurs festivals en France, il à aussi enseigné au Festival de Musiques Françaises à Taiwan de 2006 à 2012.
Joël Soultanian joue dans le group « Concerts Salade » , qui explore la musique de film, le jazz, et les musiques d’aujourd’hui.
from 2006 to2012. Joël Soultanian plays with the group Concerts Salade, exploring jazz, film music and much more..

#